Journée sans cartable – 15 octobre 2021 – Les DOM-TOM

Vendredi 15 octobre, nous avons vécu notre première journée sans cartable sur le thème des îles. Tous les élèves de l’école étaient répartis en 4 groupes. Le matin, nous avons pu participer à 4 ateliers :

• Un atelier danse créole
  • Un atelier bricolage d’une poupée antillaise.
  • Un atelier cuisine où nous avons cuisiné un gâteau à l’ananas et fabriqué un cocktail arc-en-ciel.
  • Un atelier sur la découverte d’objets de l’île de la Réunion, nous avons pu sentir des épices et mangé du chouchou.

L’après-midi, les grands ont regardé un “c’est pas sorcier” sur le volcan de la Fournaise, puis ils ont écouté les exposés préparés par la classe d’Anne Catherine.

Puis l’après-midi, après la sieste, nous avons dansé devant les autres classes. Et puis, nous avons pris tous ensemble, le goûter. C’était vraiment délicieux !

Les commentaires sont fermés.